La Fédération Canadienne de Qwan Ki Do

  • La Fédération Canadienne
  • Organigramme
  • Le Directeur Technique
La Fédération canadienne de Qwan Ki Do (FCQKD) est un organisme national de régie, supervise et réglemente touts les aspects techniques et certains aspects de gestion de tous les clubs de Qwan Ki Do et des instructeurs au Canada.

Sous la direction de l’union mondial de l’Union Mondiale de Qwan Ki Do, (représentée dans plus de 30 pays à travers le monde, avec 30.000 licenciés), la Fédération canadienne de Qwan Ki Do a pour rôle de :
- Réglementer aussi bien au niveau local, provincial et national, les exigences d'évaluation des grades, la réglementation des tournois nationaux et provinciaux.
- Former de tous les arbitres et juges au niveau provincial, national et international.
- Déterminer les exigences de formation pour tous les instructeurs.
- Entrainer tous les membres de l'équipe nationale.
- Organiser les stages provinciaux et nationaux.

La FCQKD est l’instance dirigeante des ceintures noires qui garantit le niveaux de connaissances et de compétences des pratiquants. La formation continue et le développement des instructeurs affiliés et de leurs élèves est sa priorité absolue. Elle établit aussi le lien avec les autres organisations internationales de Qwan Ki Do pour l’organisation des stages, compétitions et diverses activités aux membres.

La Fédération canadienne de Qwan Ki Do est une organisation à but non lucratif qui s'efforce de soutenir les élèves qui ont prouvé leurs capacités à devenir membres de l'équipe nationale canadienne par le biais des compétitions nationales. Pour représenter le Canada lors des compétitions internationales, nos pratiquants auront besoin de fonds pour payer leurs frais de déplacements, d’équipements etc. La FCQKD est convaincu que ces participants qui ont travaillé très fort pour atteindre ce niveau méritent d’être aider non pas à cause de leurs moyens financiers mais à cause de leur niveau de compétence.
Nous nous efforçons aussi à accorder des bourses aux élèves qui veulent participer aux stages organisés par le Maître Tong dans des pays étrangers, comme la France, l'Italie et la Roumanie.
Qwan Ki Do
Qwan Ki Do
Tam The
Minh Su Carl Derla a commencé son apprentissage du Qwan Ki Do en 1979, avec le Maître Goundjika Fidele, au Club-Iasi Universitaire en Roumanie. Pendant les entrainements de Qwan Ki Do, il a appris les notions du Kung Fu Sino-Vietnamien, le Taoïsme, le Bouddhisme et Confucianisme. En 1984, il a ouvert sa propre école à Suceava en Roumanie.

En 1990, Minh Su Derla était l’un des fondateurs de la Fédération Roumaine d'Arts Martiaux.

Depuis 1990, Minh Su Derla étudiait avec le Maître Tong le Tam The (les techniques vietnamiennes de méditation et de respiration) et en 1993 est devenu un instructeur qualifié dans Tam The .

Il est aussi l'instructeur qualifié en Co Vo Dao (armes traditionnelles) entre autre le long bâton, l'épée en bois, le sabre à longue manche et l'épée à deux tranchants.

Minh Su Derla a déjà enseigné dans les villes de York et Nord York et a particpé à plusieurs competitions et demonstrations à travers le monde (Canada, E.U, France, Roumanie, Italie et Côte d'Ivoire).

En 1996, le Maître Tong et l'Union Mondiale de Qwan Ki Do a désigné Minh Su Derla pour développer le Qwan Ki Do au Canada.

En 1996, Minh Su Derla a fondé la Fédération canadienne de Qwan Ki Do et ouvert sa propre école à Toronto.

Coordonnées et liste des écoles